La démarche de L’Atelier

15841_211549239792_1270221_nConscients par expérience, et par conviction que plus on est de fous plus on rit, et qu’une écriture à plusieurs mains (ou collective) foisonne de richesses, le Collectif ESORS a souhaité proposer, en marge de nos rencontres un atelier « virtuel », via un blog, afin d’élargir les contributions, les imaginaires et les univers.

A ESORS, nous pensons, et nous faisons l’expérience que le niveau de langue, la syntaxe, l’orthographe et le niveau scolaire n’ont rien à voir avec l’envie d’écrire ensemble, et la richesse d’univers tissés à plusieurs mains…

Le principe de l’atelier est très simple: nous mettrons en ligne régulièrement des propositions d’écriture, il s’agit d’écritures à plusieurs mains: c’est à dire que chaque participant prend la suite du participant précédent en s’inscrivant dans la suite de son récit. Libre à chacun d’intervenir plus ou moins longuement. Si l’écriture vous est difficile, vous pouvez simplement noter quelques idées ou quelques mots qui seront repris par l’intervenant suivant

Concrètement, si une proposition d’écriture vous tente cliquez sur à vous la plume ! entrez votre nom et une adresse mail (facultatif) lisez les commentaires précédents, et écrivez votre message puis validez.

Malgré les impératifs des blogs qui mettent en avant les dernières publications, n’hésitez pas à revenir sur des propositions d’écriture plus anciennes !

Si vous avez envie de faire des propositions de jeux d’écriture, ou de débuts de textes que d’autres continueront… n’hésitez pas à le faire ici en commentaire. Vos suggestions feront l’objet d’un article.

Joindre la conversation 3 commentaires

  1. réécrire les classiques de littérature, version SMS. Un SMS chacun.
    Ça vous tente?

    Réponse
  2. Ecrire en vers du quotidien très simple, ex: faire la vaisselle, ou passer un aspi ou un balai, nettoyer une salle de bains…

    Réponse

A vous la plume !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s